fbpx
Pilier de vie

Pourquoi tu ne trouves pas l’amour ?

Oui, je sais. J’ai choisi ce titre pour amener la curiosité ! Mais tu as besoin de lire cet article !

Je suis en couple depuis 7 ans et demi et il est ma 2ème histoire d’amour. Oui, nous avions 19 ans lorsque nous nous sommes rencontrés. Et je l’aime de fou !

Aujourd’hui, nous sommes même devenus parent d’un garçon d’un peu plus d’un an. Mais notre histoire a rencontré des obstacles… J’en ai fait un post sur Instagram : il y a encore 4 ans, je ne pensais pas qu’on resterait ensemble et qu’on aurait un enfant.

Nous nous sommes connus à une période complexe, pour lui comme pour moi. Mes parents venaient de se séparer et sa mère vivait une histoire d’amour complexe. Ma soeur avait 13 ans à ce moment-là. J’étais devenue la porte-parole de la famille. Lui devait prendre son propre logement sans négociation, dû moins, il n’a pas tenté. Ainsi, des querelles familiales à gérer, de son côté comme du mien, puis des discussions à n’en plus finir dans notre couple..

On s’est retrouvé à devoir gérer des trucs d’adulte alors que je n’étais qu’en BTS. De plus, à cet époque je gérais mal mon stress, je pensais toujours que je raterais mes examens. Il a y a donc eu des séparations..toujours venant de moi..et finalement on recommençait. Mais cela devait s’arrêter.. et j’ai réussi grâce à la communication et le développement personnel. Parce que, on ne va pas se mentir, ce n’était pas fluide ; on ne pouvait rien construire. De même, ce n’était pas sain pour nous.

Et c’est alors que l’introspection et l’échange se sont installés progressivement. Mon chéri s’ouvrait peu à peu à mes questions, à ce que je vivais, à ce qu’il vivait pour enfin trouver un juste équilibre. Il aura fallu 3 ans.

Mais le plus impactant, c’est lorsque nous avons compris que notre vie professionnelle à chacun était important pour :

  • Apprécier nos moments à deux
  • S’aimer, se comprendre, vivre ensemble
  • Créer notre famille

La vie professionnelle est liée à tellement de choses dont l’amour. Quand tu aimes enfin la personne que tu es, avec ses défauts et qualités, que tu as ta place dans une mission professionnelle, où que tu respires la progression, que tu fais le maximum pour y arriver, tout s’aligne. Les gens te voient différemment, tu rayonnes ! C’est comme ça que l’on attire l’amour.

LE POSITIF ATTIRE LE POSITIF !

3 questions que tu peux te poser dès à présent :

  • Est ce que j’ai confiance en moi ? Est-ce que je peux m’améliorer ?
  • Est-ce que j’ai de l’amour pour moi ? Comment mon entourage me distingue selon moi ?
  • Suis-je satisfaite de ma vie professionnelle ? Que puis-je mettre en place, là, tout de suite ?

Et si tu as besoin d’accompagnement, d’encouragement, écris-moi !

Meli May, Libératrice de curiosités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *