fbpx
Pilier de vie

Mon développement personnel

J’ai découvert le développement personnel à l’âge de 19 ans en pratiquant le marketing de réseau dans les produits de beauté. Je planifiais des ateliers à domicile sans obligation d’achat. Tu devineras que je n’ai pas vendu grand chose, je ne me maquille que très rarement.

J’ai pour autant beaucoup appris sur ma personnalité, qui je suis, comment je fonctionne et surtout comment je peux m’améliorer. En effet, j’étais accompagnée par deux femmes expérimentées avec qui j’échangeais régulièrement. Elles me proposaient des lectures diverses mais avec le temps, j’ai compris que tant que je ne passerai pas à l’action, je n’avancerai pas et à l’époque, j’aurais apprécié être guidée.

Après cette expérience de 2 ans environ, l’idée de créer mon activité m’interpellait. J’ai donc effectué des recherches sur Internet jusqu’à investir dans des programmes en ligne. Cependant, mon esprit n’était pas encore prêt. En effet, depuis que j’ai publié mon journal d’activités, que je propose mes ateliers d’écriture, que je fais des lives, que je parle de mon activité à des gens que je rencontre, quelque chose de nouveau est arrivé. Et c’est normal, c’est en parlant de soi et de ce que l’on propose au monde que l’on grandit. Mais il y a cette petite voix…c’est à l’intuition que l’on doit faire confiance. Et toutes ces actions, je les ai faites CET ÉTÉ ! Il y a à peine 5 mois DONC alors que j’étudie depuis presque 8 ans.

Bref, je suis sortie de ma zone de confort plusieurs fois, cela n’a pas toujours été facile, et ce n’est toujours pas simple mais je peux te dire que j’ai changé, plutôt évolué positivement et mes quelques amis te le diront.

Aujourd’hui, j’aime toujours autant apprendre, libérer ma curiosité (je ne suis pas une Libératrice de curiosités pour rien^^) je lis, je me forme sur Internet, dans mon travail. Mine de rien, travailler auprès d’enfants et davantage avec des enfants handicapés, réveille mon âme d’enfant et me permet de découvrir des aspects de mon être que j’avais oublié ou que je ne prêtais pas attention.

Donc, pour intégrer ces connaissances, j’ai eu l’idée d’ouvrir des ateliers de curiosités dans ma ville, où je partage tout ce que j’apprends régulièrement. J’ai déjà la trame du 1er atelier, je cherche actuellement l’endroit puis je commencerai sa promotion ! Ecris-moi par mail si tu es interessé(e).

Je suis 3, 4 personnes sur Internet que l’on pourrait nommer des coach. Tous ont leur spécificité que j’admire. Ils sont une source de motivation pour atteindre mon objectif d’aider une communauté de 500 personnes d’ici l’été 2020. Tu te joins à moi ?

Une de mes préférés 😊

Maintenant, je te propose 3 directions pour commencer à intégrer le développement personnel dans ta vie :

  • Lire « Libérer votre potentiel et réussissez en 7 étapes » de Brian Tracy
  • T’abonner à mes chaînes YouTube^^
  • Pratiquer la méditation

En t’inscrivant, tu acceptes de recevoir la newsletter et des offres de programme et/ou d’accompagnement

Meli May, Libératrice de curiosités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *