fbpx
Maman

Je suis une maman débutante mais je me soigne

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as du remarquer que j’avais prévu de faire un live, une conférence en ligne Spécial « Reconversion’elles », mon offre d’accompagnement. Et peut-être as-tu constaté que je ne l’ai pas fait… Auto-sabotage me voilà! Nan pas de quoi s’inquiéter^^

Dis-moi, préfères-tu les conférences en ligne programmées ou spontanées ?

Je n’avais pas d’inscrit alors je me suis dis, soit mon public n’est pas disponible, soit il s’est dit qu’il viendrait quand même, soit je n’ai pas été assez visible. Qu’en penses-tu ?

Enfin bref, je reviens à l’écrit avec un texte très personnel, celui de mon expérience de jeune maman. Si tu es maman et que tu me lis, je te souhaite la bienvenue. Je propose un accompagnement « vie familiale » car c’est un domaine qui m’intéresse beaucoup mais tu pourrais te poser la question : « Comment lui faire confiance ? »

Et tu as raison…avec cet article, tu en sauras davantage sur ma vie de maman avec mes fiertés et erreurs.

Mon fils a 10 mois, c’est fou ce que les jours passent vite. Avec le recul, je suis reconnaissante d’avoir pris soin de lui durant ses 1ers mois. J’ai vécu l’instant présent ; pendant l’allaitement, posé sur mon ventre le soir devant la télé avec mon homme, lorsque je l’habillais.

Il y a tellement de souvenirs ! Nous sommes partis en vacances tous les 3 au mois de juin. Je l’ai emmené au Baby Yoga, ce dont je compte faire à nouveau bientôt ! Je lui parle de temps en temps en langue des signes, je lui lis quelques histoires, il n’est pas encore réceptif, je ne le fais donc pas très souvent mais ce sont de beaux moments.

Et il y a aussi les erreurs, par la fatigue, l’inattention, la confiance naïve…

Je m’en suis voulu de ne pas avoir prévu de lait un lendemain de soirée. Nous pensions rentrés et finalement nous sommes restés dormir chez des amis. Je l’allaitais encore à ce moment là mais je commençais à manquer de lait. Et le lendemain, j’ai essayé mais il pleurait. C’est alors que ma copine m’a proposé de lui donner du lait de vache exceptionnellement. Je tiquais mais je n’avais pas le choix, mon copain dormait toujours, nous étions un dimanche à 20 minutes en voiture du centre ville.

La 1ère fois qu’il tombe du lit, il sait se mettre assis et il s’agit des 1ers mouvements, difficile d’en constater la transition mais ça y est, il bouge ! Inconsciemment et consciemment, on le sait. Et pourtant, j’étais près de lui, je l’ai posé sur le lit pour m’habiller devant lui et je ne sais pas, un temps très court où j’étais concentrée à ce que je faisais et hop boum badaboum…

Un autre moment qui m’a marqué et c’est arrivé hier. Je fais couler le bain pour nous deux, maintenant qu’il est un peu plus grand, j’adore ! En plus, je fais des économies d’eau. Je vérifie l’eau deux fois à la main. Je le pose dans son anneau de bain et lui donne des jouets. J’en profite rapidement pour me raser avant de le rejoindre. Lorsque je rentre le pied, je constate que l’eau est un peu chaude, je soulève vite mon fils et je remarque que sa peau est rouge. Je me remets en question, je ne me sens pas bien, je le prends dans mes bras et le pose délicatement près de moi après avoir ajouté de l’eau froide. Je lui verse ensuite petit à petit de l’eau tiède sur son petit corps. L’eau n’était pas bouillante mais j’ai eu si peur, il n’a pas pleuré non plus alors je ne sais pas. Avant, je vérifiais avec le thermomètre en plus de la main et je devinais la température. Alors, c’est vrai que j’ai peu à peu abandonné le thermomètre. Avec une expérience comme celle-ci, je sais que je ferais encore plus attention, quitte à entrer mon pied dans l’eau avant de l’installer.

Je ne suis pas parfaite, je suis une femme, une mère avec mes forces et faiblesses. Je fais tout pour faire de mon mieux et je sais que toi aussi mais si tu as besoin d’aide ou d’être soutenue, je t’invite à rester connectée, à t’inscrire à ma newsletter car je prépare mon 1er programme en ligne !

Meli May, Libératrice de curiosités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *